La vérité est que, dans n'importe quel secteur, tant que vous avez des compétences que les autres n'ont pas, vous avez des chances de gagner plus. C'est à la fois en termes d'argent, d'offres et de croissance. Plus vos compétences sont exclusives, plus vous avez de chances de les utiliser pour gagner de l'argent même lorsque vous êtes simplement à la maison. Si de nombreuses personnes sont capables d'écrire, de gérer un compte de médias sociaux, d'apprendre à commercialiser une entreprise et de transcrire des documents audio, peu d'entre elles comprennent les complexités des tests de sites Web ou des didacticiels.
Quels sont donc les emplois secondaires spécialisés que vous pouvez exercer à domicile ? Pouvez-vous les apprendre tout en travaillant à temps plein ? Combien pouvez-vous gagner avec ces emplois ?
Traducteur
Partout dans le monde, il y a des immigrants qui parlent des centaines, voire des milliers, de dialectes différents. C'est pourquoi de nombreuses entreprises vont jusqu'à embaucher des traducteurs pour atteindre ce marché d'immigrants. Si vous connaissez au moins l'anglais et une autre langue, vous êtes mûr pour un emploi de traducteur.
Comment l'apprendre : Vous pouvez vous inscrire à un cours de langue étrangère. Il vous faudra peut-être un certain temps pour maîtriser une langue étrangère, mais de nombreuses possibilités s'offriront à vous une fois que vous en connaîtrez une ou deux de plus que votre langue maternelle.
Tuteur d'anglais
Vous pouvez devenir un tuteur d'anglais en ligne. De nombreux parents asiatiques veulent que leurs enfants apprennent la diction des locuteurs natifs de l'anglais, ils emploient donc un tuteur privé en ligne. Vous pouvez le faire depuis le confort de votre maison, à condition de disposer d'une connexion Internet stable, d'un casque anti-bruit et d'un microphone de haute qualité.
Comment l'apprendre : Si votre langue maternelle est l'anglais, il vous suffit d'apprendre les bases de l'enseignement aux enfants. Il existe des cours accélérés dans les collèges et universités locaux. Vous pouvez même suivre un cours en ligne pour vous familiariser avec le sujet. La plupart des entreprises de soutien scolaire vous formeront, de sorte que vous pouvez aussi essayer de vous lancer sans expérience. Les professeurs d'anglais gagnent en moyenne 20 euros de l'heure.
Testeur de jeux
Vous aimez jouer à des jeux vidéo ? Alors, vous allez être gâté, car les entreprises de jeux vidéo veulent que de vrais joueurs testent leurs jeux. Vous devrez évaluer l'interface utilisateur, les graphismes, le scénario et la facilité d'utilisation d'un jeu. La plupart des gens gagnent bien leur vie en testant des jeux, mais vous devez faire vérifier vos yeux régulièrement car vous passerez beaucoup de temps devant l'écran.
Comment l'apprendre : Les joueurs apprennent par l'expérience. Ils améliorent leurs compétences en fonction du nombre d'heures qu'ils passent à jouer aux jeux.
Concepteur graphique
Pouvez-vous imaginer l'Internet sans graphistes ? Les entreprises utilisent des graphiques et autres images pour communiquer avec leur public. Elles peuvent partager des anecdotes, des informations et des avis d'experts avec leur public d'une manière plus facile à comprendre. Bien qu'il existe des plateformes de conception graphique, rien n'est plus efficace qu'un original.
Comment l'apprendre : Vous pouvez suivre un cours de graphisme, mais de nombreux graphistes sont autodidactes. Ils utilisent les informations qu'ils trouvent sur Internet pour affiner leurs compétences. Ils apprennent également en s'exerçant sans relâche.
Ces professions hautement spécialisées font partie des emplois les plus demandés actuellement. Ce qu'il y a de mieux, c'est que vous pouvez travailler dans le confort de votre foyer. Une entreprise peut vous employer, ou vous pouvez être freelance pour plusieurs clients. Dans ce dernier cas, vous bénéficierez d'horaires de travail flexibles et aurez davantage de possibilités de gagner de l'argent.