blog-fb

Comment créer l’atmosphère idéale pour regarder un film à la maison avec votre partenaire ?

Lors des journées fraîches, avec ce léger friozinho et, espérons-le, cette pluie fine qui tombe dehors, rien de mieux qu’un film à deux pour profiter de l’après-midi en compagnie de la couette. Si vous ne savez pas comment créer une atmosphère agréable pour regarder un film avec votre amour, consultez les conseils ci-dessous et profitez d’un bon film dans les bras de votre chat.

Choisir le meilleur environnement

Bien sûr, regarder un film au lit, se câliner, serait la meilleure option au début. Cependant, vous courez le risque de ne pas voir la fin du film, car la somnolence peut être plus forte que le désir de suivre l’histoire. Si vous et votre partenaire avez habituellement du mal à garder les yeux ouverts, il est bon de penser à utiliser le canapé pour votre soirée cinéma privée.

En outre, si vous comptez regarder un film pendant la journée, cherchez un endroit dans la maison qui présente une sorte de blocage pour la lumière extérieure. En plus d’éviter les reflets indésirables sur l’écran de télévision, cette manœuvre contribue également à créer une atmosphère de romance et de convivialité entre vous deux. Si vous ne disposez pas d’un tel environnement, essayez d’utiliser un drap ou un tissu sombre suspendu aux fenêtres proches. Bien qu’il s’agisse d’une improvisation, cette stratégie est importante.

Le confort est essentiel

Si votre canapé ou votre lit ne sont pas la traduction exacte du confort, essayez d’investir dans des oreillers, des coussins, des couvertures, bref, tout ce qui peut vous aider à obtenir le plus de confort possible. N’oubliez pas que les films ont tendance à être relativement longs et que, par conséquent, il est essentiel de maintenir le dos soutenu pour ne pas se retrouver avec des douleurs à la colonne vertébrale ou au cou, par exemple.

Manger et boire

Vous devez également vous assurer que le film ne sera pas interrompu pour vous permettre d’aller chercher des friandises et des boissons. Ainsi, avant de commencer la séance, séparez quelques encas et laissez-les sur une table ou un plateau près du canapé ou du lit. Le pop-corn, les cacahuètes, les biscuits et les snacks sont parfaits car ils ne nécessitent pas une grande concentration pour être consommés. La boisson peut être un jus, un soda ou même une bière, si vous avez l’habitude de boire ensemble.

Comment choisir le film ?

Idéalement, vous devriez pouvoir décider ensemble du titre à regarder. Cela évite que l’un de vous soit déçu par le choix de l’autre, mais ce n’est pas toujours possible. Si le home cinéma est une surprise pour lui, recherchez des films que vous savez que le chat est impatient de regarder, ou misez sur des genres qu’il aime déjà depuis un certain temps. Les risques de se tromper sont également réduits en choisissant des films avec des acteurs, des réalisateurs ou des producteurs qu’il aime.

Dans l’obscurité du « cinéma »

Tout est prêt, il est temps de faire confiance à l’affection qui existe entre vous. Il vaut la peine de s’embrasser, de s’allonger sur le lit et même de risquer quelques baisers. Profitez de votre amour pendant le film, après tout, c’est le but du cinéma à deux.

Le dernier conseil est plutôt évident, mais il sera bien mis à profit si vous avez l’intention de « profiter » du moment de proximité : les films d’horreur fournissent de bonnes excuses pour serrer votre chat encore plus fort.

Quitter la version mobile