Découvrez les différentes carrières dans le domaine du cloud computing

Vous rencontrez le terme "cloud computing" pratiquement partout. Le cloud computing signifie simplement avoir un accès aux données et gérer le stockage des données et de certains autres programmes sur Internet au lieu d'un disque dur. Dans ce contexte, vous devez bien comprendre que le nuage est une métaphore utilisée pour l'Internet. Avec la popularité croissante de l'informatique en nuage, beaucoup d'entre vous sont intéressés à poursuivre des carrières réussies dans ce domaine. Voici quelques-unes des meilleures perspectives de carrière associées à l'informatique en nuage. Le travail d'un architecte en nuage peut être assez difficile et stimulant. Sa principale responsabilité est de stimuler le développement global et la mise en œuvre efficace de toutes les initiatives liées au cloud computing afin de garantir que les systèmes sont réellement fiables, supportables et sécurisés. Un architecte du cloud computing doit atteindre les objectifs et les aspirations de l'entreprise en fonction du budget. Les principales responsabilités professionnelles d'un consultant senior en informatique dématérialisée comprennent le développement d'une relation ouverte et nouvelle, en particulier avec l'environnement, le développement d'un consensus et l'élaboration d'un plan complet qui nécessite le soutien d'une analyse de rentabilité. Vous devez être capable d'animer des événements et de choisir tous les outils indispensables à la validation de l'activité. Un candidat titulaire d'un diplôme en administration des affaires aura un avantage concurrentiel.


Un ingénieur d'application logicielle en nuage qualifié doit posséder un master ou un doctorat en informatique ou être ingénieur dans un domaine connexe. Il doit avoir au moins cinq ans d'expérience professionnelle qui devrait être aussi bonne que la distribution des modèles de programmation. De nombreuses organisations attendent du candidat qu'il ait de solides connaissances en matière de développement de logiciels. De plus, les compétences démontrées doivent inclure une familiarité de base avec des éléments fondamentaux comme l'environnement de développement de logiciels, les intervalles Linux, l'expérience des topologies et les compétences de débogage. Vous devez également être enthousiaste à l'égard des réseaux de médias sociaux. Vous devez posséder toutes les qualifications éducatives et les compétences nécessaires pour faire partie de n'importe quel Cloud Solutions Executive.


Un Cloud Solutions Executive a une foule de responsabilités à remplir. Vous devez avoir les compétences nécessaires pour proposer des solutions de sécurité appropriées et posséder une expertise exceptionnelle en matière de cloud computing. Vous devez identifier des stratégies de développement commercial et participer à des groupes informatiques locaux. Vous devez élaborer des plans d'affaires efficaces. Vous devez être capable d'exploiter toutes les ressources disponibles et de proposer des solutions de pointe afin de toujours dépasser les attentes des clients. Un ingénieur logiciel en informatique dématérialisée doit avoir les qualifications et les compétences nécessaires pour concevoir et développer des modèles de logiciels pour la distribution. Il doit être capable de se coordonner avec les nombreuses plateformes de services en nuage. Vous devez posséder une expérience adéquate en matière d'infrastructure de cloud computing, de technologies SOA et fournir l'ETA parfaite pour les modules logiciels concernés. Le candidat doit nécessairement être titulaire d'un diplôme en génie logiciel et doit avoir des connaissances et une expérience professionnelle dans le développement de logiciels.


Un développeur de services en nuage qualifié doit être compétent dans la conception et la construction d'une plate-forme qui comprendrait à la fois des portails de gestion et des interfaces de vente. Vous devez être titulaire d'un diplôme en informatique et avoir au moins cinq ans d'expérience professionnelle. Vous devez avoir une connaissance pratique des plates-formes SOA et une expérience adéquate en Java, Agile, C++ et Python. De manière générale, l'informatique en nuage consiste à rationaliser et à réduire les coûts grâce à l'automatisation, la virtualisation et la simplification effective des logiciels. Les professionnels de l'informatique en nuage sont souvent embauchés par les entreprises pour accélérer leurs efforts dans ce domaine. Pour réussir dans un emploi lié à l'informatique en nuage, vous devez connaître l'Internet et le modèle à la demande. Vous devez vous tenir au courant des dernières nouveautés dans le monde de l'informatique en nuage.

Plan du site