La cigarette électronique, une bonne alternative aux cigarettes classiques ?

Le tabagisme a toujours été une source de nombreuses maladies. Malheureusement, la plupart des fumeurs ne sont pas capables d'arrêter de fumer du jour au lendemain malgré leur bonne initiative. C'est pourquoi la cigarette électronique a été inventée pour aider ceux qui sont dépendants de la cigarette classique.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Autrement appelée « vaporette », ou « vapoteuse », la cigarette électronique désigne un dispositif qui crée de l’aérosol. Il représente la nouvelle forme de la cigarette classique. Cette nouvelle forme de cigarette est destinée à être inhalée. Vapoter signifie donc inhaler de la vapeur grâce à des dispositifs spécifiques nommés « vaporettes ». À première vue, la vapeur qu’elle produit à la même apparence que la fumée que produit la cigarette classique, mais en regardant de près, vous trouverez une grande différence. Cette vapeur est le produit du liquide de la cigarette électronique qui se nomme « e-liquide ». Cet e-liquide est en réalité un élément crucial de la cigarette électronique  puisque c'est lui qui produit le goût et la meilleure sensation avec ce type de cigarette. C'est pourquoi il est aromatisé avec différents parfums : bonbon, tabac, fruit, etc. Il faut également noter que le e-liquide peut contenir ou non de la nicotine. Outre le e-liquide, il existe également d'autres éléments qui composent la vaporette : un clearomiseur, une résistance, une batterie, etc. D'autres accessoires peuvent également être utiles tels que : un couvercle, un étui, une boîte, etc.

Pourquoi la cigarette électronique est une bonne alternative aux cigarettes classiques ?

Saviez-vous qu'un fumeur sur deux meurt de son tabagisme au fil des ans ? La fumée de la cigarette classique est composée de gaz et de particules réellement nocifs pour la santé. Cette composition se forme à une température de 1000° à 1500°C. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que le tabagisme provoque des maladies pulmonaires. Ce qui dérange la plupart des fumeurs, c'est qu'il leur est très difficile d'arrêter d'un coup la cigarette traditionnelle, surtout pour ceux qui sont des fumeurs moyens et lourds. Bien qu'ils soient motivés pour arrêter de fumer, il y a une envie de fumer qui les suit et cette envie les pousse à rechuter. Les chercheurs ont en effet cherché de nouvelles alternatives qui pourraient satisfaire le besoin d'un fumeur sans le détruire : d'où la naissance des cigarettes électroniques. L'e-cig est une bonne alternative qui a été créée spécialement pour donner une meilleure sensation à toutes les personnes qui veulent inhaler de la vapeur d'une manière plus saine. Cette nouvelle forme de cigarette électronique est beaucoup plus saine que la cigarette traditionnelle. Elle est moins nocive.

Qu'est-ce qui rend la cigarette électronique tellement meilleure que la cigarette traditionnelle ?

En 2019, une étude a été menée pour comparer la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle. Cette étude a été menée par le "Public Health England". Leur résultat a pu montrer que le vapotage est 95% moins nocif que la cigarette. Leur résultat s'est avéré exact puisque lorsqu'un ancien fumeur préfère le vapotage à la cigarette, il constate de bons changements en quelques jours seulement. Tout d'abord, sa respiration devient meilleure qu'avant. La toux, la sensation d'irritation du nez et de la gorge disparaissent et son souffle s'améliore. En outre, son sens du goût et de l'odorat est progressivement rétabli. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les capacités de l'odorat et du goût diminuent lorsqu'on fume. Cependant, ce désagrément disparaît lorsque vous passez à la cigarette électronique. Plus important encore, le risque de maladies cardiovasculaires est réduit lorsque vous décidez d'arrêter de fumer et de passer au vapotage. La fumée produite par la cigarette classique est un grand facteur de cancers lorsqu'elle traverse les poumons. Sans compter qu'elle peut également provoquer des problèmes cardiaques et des affections respiratoires.

Plan du site